Le suivi thérapeutique en équithérapie se réalise en plusieurs étapes, chacune d'elles pouvant n'ayant pas de limite de temps défini.

Si vous avez des interrogations au sujet de la prise en charge individuelle que je vous propose n'hésitez pas à me contacter, je ferai mon possible pour y répondre au mieux.

  • Le premier contact

    Celui-ci se fait le plus souvent par téléphone ou par mail. Il me permets de répondre à vos questions et de vous expliquer rapidement le déroulement de la suite. Après une brève présentation nous ciblons ensemble vos attentes et convenons ensemble d'une rendez-vous pour le premier entretien.

  • Le premier entretien

    Le premier entretien correspond à la première rencontre. Il se réalise au sein du centre équestre et nous permet de faire davantage connaissance ainsi que de visiter les lieux. Les objectifs thérapeutiques personnalisés sont alors définis. Je serai également à l'écoute de vos questions auxquelles je prendrais le temps de répondre. Ce premier rendez-vous est gratuit et à l'issu de celui-ci nous convenons ensemble des modalités de la suite de la prise en charge.

  • Le suivi thérapeutique

    La prise en charge démarre par 3 séances d'essai permettant l'ajustement des objectifs thérapeutiques. Afin de favoriser le travail réalisé en équithérapie, le suivi se doit d'être régulier. Le nombre de séances n'est pas défini à l'avance et des bilans de suivi sont réalisés régulièrement au cours de l'année.

  • Les accompagnements annexes

    Le travail en équipe pluridisciplinaire étant primordial, je serai disponible pour participer ponctuellement aux réunions de synthèse, aux équipes de suivi et de scolarité, ou pour effectuer des entretien avec d'autres professionnels concernés par le suivi.

    Je serai également disponible pour effectuer des entretien de suivi lors d'une séance ou par téléphone.